Hop'Toys Concours

Grand concours photo pour des enfants handicapés

Claudia, 7 ans, participe au concours "Mannequins exceptionnels" (photo extraite de la page Facebook Hop'Toys)
Claudia, 7 ans, participe au concours "Mannequins exceptionnels" (photo extraite de la page Facebook Hop'Toys)

Hop'Toys, créateur de jouets éducatifs et ludiques adaptés aux besoins des enfants handicapés, lance son grand jeu concours 2014 "Mannequins exceptionnels".

Le concept est simple : il suffit d'envoyer une photo de son enfant avec son jouet Hop'toys. L'envoi de la photo se fait sur la page Facebook ou par e-mail à communication@hoptoys.fr. La photo doit être accompagnée du prénom de l'enfant ainsi que de son âge.

 

Trois photos seront tirées au sort. Les trois "Mannequins exceptionnels" se verront offrir un chèque cadeau d'une valeur de 40, 60 ou 100 euros et leurs photos seront publiées dans le catalogue 2014/2015 de Hop'Toys.

 

Une source de fierté pour les parents et les enfants

L'enjeu va au-délà des prix à gagner. "Le concours met en avant les enfants et leur joie de vivre" indique Véronique Torres, co-fondatrice de Hop'Toys. "Les enfants sont très contents, les parents très fiers et les grands parents aussi" ajoute-t-elle.

 

La publication des photos des gagnants dans le catalogue de Hop'toys peut devenir une source de fierté pour les enfants aussi. "Souvent le catalogue général est livré dans les établissements ou les écoles qui vont accueillir l'enfant; donc il devient une petite célébrité" poursuit Véronique Torres.

 

Un concours à succès

 

C'est la septième fois que Hop'Toys organise le concours. Les précédentes éditions ont été un succès. Près d'une centaine de photos est envoyée chaque année. En 2013, c'est Luka, Tiswayne et Timé qui ont eu leur photo dans le catalogue.

 

Démarré le 22 avril, le concours compte déjà plus d'une vingtaine de participants. Une page tumblr  a été créée sur internet où chaque photo envoyée est postée. "Cela permet de mieux mettre en avant les photos et d'ajouter des informations sur les enfants si les parents le souhaitent", précise  la co-fondatrice de Hop'Toys.

 

Les photos peuvent être envoyées jusqu'au 21 mai, date à laquelle aura lieu le tirage au sort pour désigner les grands gagnants.