Harry Potter Cascade
La doublure d'Harry Potter paralysée

David Holmes se souvient avec précision du moment où sa vie a basculé, sur le tournage de la saga Harry Potter, le fameux héros de la romancière J.K. Rowling. "J'ai cogné le mur, puis j'ai atterri sur le matelas en dessous. Mon coordinateur de cascade m'a attrapé la main et dit "serre mes doigts"".
La doublure de Daniel Radcliffe réussit à bouger son bras pour attraper la main tendue mais pas à serrer ses doigts. "Je l'ai regardé dans les yeux et c'est là que j'ai réalisé que ce qui venait d'arriver était grave". Le cascadeur reconnait l'étrange sensation ressentie quand il s'était déjà cassé un os, de ses bouts de doigts jusqu'à ceux du pied. "J'ai su que quelque chose était vraiment endommagé, mais mes premières pensées n'ont pas été de savoir si j'allais remarcher ou pas. C'était toutes les autres choses, comme ne plus pouvoir danser ou faire l'amour."
L’équipe du tournage toujours présente
Emmené à l’hôpital général de Watford puis transféré au Royal National Orthopaedic Hospital (RNOH) dans le Nord-Ouest de Londres, les médecins n’ont rien pu faire. Le verdict est rapidement tombé : David ne pourrait plus jamais marcher. Six mois de rééducation au RNOH ont été nécessaires à l’ancien cascadeur pour réapprendre notamment à s’asseoir, se tenir sur ses mains… Durant sa convalescence, Daniel Radcliffe, proche de lui, est venu lui rendre visite. L’acteur a même organisé une vente aux enchères et un dîner de charité afin de récolter des fonds pour payer les frais médicaux de David.
La vie continue pour le jeune homme
Aujourd'hui en chaise roulante et âgé de 30 ans, David Holmes ressent de nouvelles sensations fortes dans les courses automobiles, à bord d'un bolide adapté à son handicap, grâce auquel il peut atteindre 250 km/h. Très impliqué dans la collecte de fonds en faveur de l'hôpital qui l'a soigné pendant de longs mois, l'ex-cascadeur n'a pas quitté pour autant l’univers du cinéma. Avec deux autres personnes tétraplégiques, Aaron et Chris, il a créé sa propre maison de production, Ripple Productions.