Pièces Jaunes

L'opération pièces jaunes fête ses 25 ans avec Bernadette Chirac et ses amis

l'opération pièces jaunes fête ses 25 ans.
l'opération pièces jaunes fête ses 25 ans.

La 25ème édition de l’opération pièces jaunes a été lancée. Jusqu’au 25 février, les petites boites en cartons sont partout pour récolter les fameuses pièces pour les enfants hospitalisés Un événement aussi solidaire que people.

Les stars répondent toujours présent

Lors du lancement de l’opération pièces jaunes, nombres de célébrités étaient présentes. Le fidèle David Douillet, champion olympique et champion du monde de judo, ancien parrain et Christian Karembeu, parrain depuis 2009 et champion du monde de football étaient à l’hôpital Necker le 8 janvier aux côtés de Bernadette Chirac. 

Et cette année, pour les 25 ans de l’opération, 25 artistes souhaitent un bon anniversaire aux Pièces Jaunes: Carla Bruni, Natasha Saint Pierre, Roch Voisine, Joyce Jonathan, Elodie Frégé, Arielle Dombasle, Jenifer, Emmanuel Moire…

Et puis Jean-Pierre Foucault, à travers l’émission spéciale « qui veut gagner des millions » qui reversera ses gains à l’action sera aussi de la partie…

Un tour de France des hôpitaux pour enfants

Comme toujours, le contenu des 2 750 000 tirelires, relookées cette année,  sera reversé aux enfants et adolescents hospitalisés. Cet année, l’opérateur SFR propose aux abonnés de donner facilement, via un SMS = 1€ (envoyant « 1 » au « 877 »)

Durant ces 6 semaines de collecte, les porte paroles de l’opération iront partout en France : le 22 janvier à Marseille pour la visite de l’Institut du développement de l’enfant et de sa communication à l’hôpital Salvator, le 30 janvier à Lille pour la visite du chantier de la future maison familiale au CHU , le 5 février à Bordeaux pour la visite de la maison des familles du CHU, le 6 février Concert Salle Gaveau à Paris, le 8 février grande fête des pièces jaunes à Nice.

Les dessins des enfants publiés

Cet été la fondation, en partenariat avec Canson et le Journal de Mickey, a proposé aux services de pédiatrie de faire participer leurs enfants hospitalisés à un concours de dessin, le thème : « l’hôpital de tes rêves ». 10 gagnants ont été sélectionnés et verront leurs dessins exposés lors des visites d’hôpitaux et édités grâce au soutien de Flammarion.