Chien prothèse
En vidéo, le premier chien doté de quatre prothèses de pattes
C’est une tragédie canine qui se termine bien. Naki’o, un chien américain amputé de toutes ses pattes, a finalement pu recommencer à gambader.
Voici Naki’o, le premier chien équipé d’une prothèse à chaque patte. Sauvé in-extremis, ce chien à la bouille sympathique était seul dans une maison abandonné du Nebraska, par une froide nuit d’hiver. Alors que sa mère est tuée par le climat glacial, Naki’o se retrouve coincé par la glace, et ne peut échapper au gel qui pénètre sous sa fourrure, lui causant d’importantes gelures au niveau des pattes.
Heureusement, c’est à ce moment critique qu’il est découvert et emmené rapidement chez le vétérinaire le plus proche. Après avoir été amputé des quatre pattes, touchées par le froid, Naki’o est remis en forme mais ne peux plus gambader comme avant.
C’est à ce moment que Christie Pace a vent de l’histoire. Touchée par les malheurs de Naki’o, elle se donne pour but de prendre soin du chien et de tout faire pour améliorer sa situation. Grâce à une récolte de fond, elle finance des prothèses spéciales customisées pour Naki’o, lui permettant à nouveau de se balader dans l’herbe.
La réussite de l’opération a entrainé la création d’une association, Nakio's Underdog Rescue , organisation chargée de secourir et d’améliorer la vie des animaux handicapés. Et la vidéo du miraculé a déjà récolté plus d’un million de vue sur Youtube, attirant l’attention sur la situation difficile de ces animaux abandonnés.