Handiphobie
"Cotorep", l'insulte contre un adversaire politique

La Cotorep c'était jusqu'en 2005 la commission qui orientait les personnes handicapées en particulier vers le secteur protégé. L'utilisation du handicap comme moquerie déclenche les foudres de tous les candidats en campagne à commencé par NKM elle même : "si quelqu'un a dit ça dans mon équipe, (ce dont je doute), je condame ces propos".
Les réseaux sociaux s'emballent sur cette petite phrase et chacun y va de son commentaire.
"discours humiliant"
Dans un communiqué envoyé lundi après-midi, l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo dénonce un "discours humiliant et résolument archaïque" de l'équipe de NKM ainsi que le "mépris inouï que cette équipe porte aux personnes en situation de handicap".
La candidate socialiste à la mairie de Paris s'est d'ailleurs empressée de retweeter le message de Marie-Pierre de la Gontrie, secrétaire nationale du PS et membre de son équipe de campagne qui a qualifié de "propos dément" la fameuse petite phrase."Dites à votre team que les handicapés ne sont pas des sous-citoyens", apostrophe pour sa part Jean-Luc Romero, conseiller régional affilié au PS lui même reconnu travailleur handicapé.