Vestiaires saison 3

"Vestiaires" saison 3 - Des stars en série

" Vestiaires", saison 3 : la série qui décape sur le handicap !
" Vestiaires", saison 3 : la série qui décape sur le handicap !

"Vestiaires", la série sur le quotidien de nageurs d'un club handiports, revient pour une troisième saison. France 2 diffuse à partir du 18 novembre prochain, les aventures de Romy, Orson et les autres...A ne pas manquer !

I ls sont de retour ! Romy, Orson et leurs amis replongent dans le bain, dès le 18 novembre, pour une nouvelle saison de " Vestiaires", un programme court diffusé sur France 2 depuis 2011. Pour cette nouvelle saison -la troisième consécutive- les nageurs handicapés tentent de s'intégrer au monde des "valides".

 

Clémentine Célarié, Pascal Légitimus en "Guests"

L'occasion aussi de retrouver un certain nombre de stars, de passage dans la série. A l'instar de Pascal Légitimus, qui fait son comeback en VRP sans scrupules, après une apparition dans deux épisodes de la saison 2. Nouvelle venue, Clémentine Célarié est également de la partie. L'actrice joue une star de cinéma en quête d'inspiration pour jouer une handicapée dans son prochain film. Enfin, David Smétanine, médaille d'or aux JO paralympiques de Pékin en 2008, fera lui aussi son show.

 

"L'humour pour sensibiliser les gens au handicap"

 

Un kinésithérapeute à la plastique parfaite, une femme de ménage particulièrement désagréable, un coach dépressif...dans la saison précédente de "Vestiaires", Orson, Romy, Caroline, Ramirez et les autres avaient croisé une série de personnages "valides" tous plus loufoques les uns que les autres. La série était alors diffusée à 19h50 sur France 2, juste avant le journal. Pour cette saison, les spectateurs pourront retrouver toute la bande de la piscine d'Aubagne du lundi au vendredi, à 13h50. " L'humour reste la meilleur manière de sensibiliser les gens au handicap", avait expliqué Adda Abdelli, l'un des deux auteurs de "Vestiaires" lors du lancement de la série, en 2011. Adda Abdelli et Fabrice Chanut, l'autre "papa" de "Vestiaires", sont tous les deux handicapés physiques. Et c'est de leur quotidien de nageurs à la piscine du club handisports de Marseille que sont nés ces petits sketches, qui se déroulent essentiellement dans les vestiaires d'une piscine. Au programme : humour particulièrement mordant et décomplexé. "Un humour vachard et savoureux pour affronter les idées reçues et les regards gênés", avait d'ailleurs résumé le magazine Télérama, à la sortie de la série.

 

 

 

Lien vers la saison 2 :

http://www.vivrefm.com/infos/lire/238