Autisme Série TV

Kiefer Sutherland dans une nouvelle série autour de l'autisme

Martin impuissant devant le silence de Jake, son fils, autiste.
Martin impuissant devant le silence de Jake, son fils, autiste.
M6 lance sa nouvelle série « événement » de la rentrée: Touch. Le premier épisode a été diffusé samedi soir. L’histoire est celle d’un enfant autiste ayant des pouvoirs spéciaux.

Martin Bohm, joué par Kiefer Sutherland, veuf depuis le 11 septembre 2001 élève seul son fils Jake autiste. Le père et le fils ne parviennent pas à communiquer entre eux. Mais un jour tout va changer: Martin se rend compte que son enfant a un pouvoir spécial: il peut faire se rejoindre deux événements, deux personnes qui n’ont aucun rapport l'un avec l'autre. Ce pouvoir spécial fait basculer la série où l’ésotérisme fait la part belle à la réalité. L’équipe de suivie de Jake est représentée dans la série puisque Clea, son assistante sociale, et Arthur un professeur, aident Martin à comprendre les codes de communication de son fils.

Les ingrédients d’une réussite

Courses poursuites, énigmes, et le comédien Kiefer Sutherland sont en grande partie responsables du succès de la série. Le célèbre acteur américain s’est fait connaître dans 24 heures Chrono, série actuellement en pause de tournages. Pour "Touch", le réalisateur Tim Kringa pris soin de développer le côté "enquête".En 2012, Touch a reçu deux nominations aux Teen Choice Awards dans la catégorie de la meilleure série dramatique. Lors de la diffusion du premier épisode aux Etats-Unis, la série a fait le deuxième meilleur record de lancement de l’année avec 12 millions de télespectateurs. Samedi soir 3 540 000 téléspectateurs ont regardé les trois premiers épisodes, soit 16,2% de parts d'audience.