Dentiste Domicile

Des dentistes à domicile pour les personnes handicapées

Un dentiste chez son patient.
Un dentiste chez son patient.
Les personnes handicapées ont souvent du mal à avoir accès aux soins bucco-dentaires. C’est pourquoi l’association Dent’Adom lance le dentiste à domicile. Reservé aux patients handicapés et aux personnes âgées, le service n’existe pour l’instant qu’en Ile de France.

Le concept novateur de Dent’Adom  permet  au personnes en situation de handicap d’avoir accès à des soins dentaires. L’association est installée à Boulgne (92), mais ses dentistes se déplacent dans toute l’Ile de France. Lancé en juillet 2013, le projet séduit jusqu’à attirer des patients de toute la France : « On reçoit même des appels de Marseille » raconte Nadia, la secrétaire.

Des soins coûteux            

Fauteuils, appareils de radiographie, tout est acheminé auprès des patients par Dent’Adom. Pour tous ces services, le coût est de 100€ pour la première consultation. Le remboursement est effectué sur la base d’une visite de spécialiste, soit 23€. Si le prix peut sembler élevé, il permet tout de même de ne pas avoir recours à une ambulance. Les patients immobilisés et les personnes âgées ne sont plus contraintes de se déplacer puisque le cabinet mobile tout équipé se déplace à la demande.

Contact au 01 46 03 03 03 ou par mail à : contact@dentistes-a-domicile.fr