Natation Handisport
Championnat du Monde de Natation INAS, le rendez-vous des nageurs handicapés mentaux et psychiques

La France est présente en Nouvelle Calédonie, à l'occasion des Championnats du Monde de Natation INAS. Alicia Mandin, Frédéric Teijeiro, Jacky Deforge, Maxime Dutter, Pierre Patane et Sébastien Blondel commencent aujourd'hui la compétition afin de remporter, au minimum, six médailles.
" La confrontation sera rude, mais atteindre l'objectif de six podium est réalisable "
L’Equipe de France sélectionnée pour ces mondiaux est ambitieuse et déterminée à relever le défi imposé par les Asiatiques et les Australiens. Pour Bertrand Sébire, l'entraineur de l'Equipe, " la confrontation sera rude, mais atteindre l’objectif de 6 podiums est réalisable pour cette Equipe de France expérimentée. Mis à part Frédéric Teijeiro, tous les nageurs sélectionnés sont titrés au niveau Européen en individuel. Nous avons Maxime Dutter, qui est Champion d’Europe sur 100 m et 200 m nage libre (2010); Jacky Deforge, qui est le spécialiste Européen de la brasse avec des médailles d’or sur 50 m, 100 m et 200 m (2010) et même sur les relais nous avons des vrais chances de médailles ".
Voir plus loin
Déjà en route pour les Championnats d’Europe 2014 et les Jeux Paralympiques de Rio 2016 , Bertrand Sébire sait qu’il s’agira, aussi, pour les jeunes, " de gagner la confiance nécessaire pour garder le même niveau de motivation à l’entraînement ".
La compétition ce terminera le vendredi 23 août prochain.