TIRC Etats-Unis
Chloe Jennings-White veut perdre l'usage de ses jambes

Les personnes atteintes de ce type de trouble veulent modifier leur corps pour le rendre conforme à l’image qu’elles s’en font. Cette image comprend un handicap tel qu’une amputation d’un membre, une paralysie, une surdité, une cécité… Chloe Jennings-White souhaite, quant à elle, perdre l’usage de ses jambes.
Prête à provoquer un accident pour devenir paraplégique
Chloe affectionne les sports extrêmes. Dans une interview accordée à la chaîne Bancroft TV, elle indique : « Skier est essentiel pour moi. Je skie de façon très agressive. Mes amis et parents sont parfois inquiets de me savoir en train de skier parce qu’ils savent que je skie de façon agressive et qu’au fond de moi je voudrais me blesser ».
En 2009, Chloe a eu un accident de la circulation. Ce dernier ne l’a pas rendue invalide. Elle a juste perdu la mémoire des instants ayant précédé l’accident. Toutefois, elle ne peut s’empêcher de penser qu’elle a pu le provoquer.
Bien qu’elle soit en mesure de marcher tout à fait normalement, elle utilise un fauteuil roulant au quotidien depuis 2008.
Un chirurgien accepte de l’opérer pour la paralyser
Chloe Jennings-White est prête à tout pour que son corps soit conforme à l’image qu’elle s’en fait. Elle s’est donc lancée dans la recherche d’un chirurgien qui accepterait de l’opérer pour la paralyser.
Seul le coût de l’intervention l’empêche encore de se faire opérer : « J’ai trouvé un chirurgien dans un autre pays qui serait prêt à sectionner les nerfs fémoraux et sciatiques afin de paralyser mes jambes. Cela coûterait au moins 25 000 dollars (soit 18955 euros) et je n’ai pas l’argent nécessaire ».
Le coût de l’opération serait le seul obstacle à la réalisation de ce « projet ». En effet, cette diplômée de l’université de Cambridge « sait intimement qu’elle ne regretterait jamais cette opération ».