Handisport Hymne
Chloé, 15 ans, a écrit les paroles de l'hymne des supporters handisport

Chloé M. entrera en Première S à la rentrée. Même si elle commence à se faire un nom dans le Jura, elle souhaite devenir dentiste. Mais hors de question d’abandonner le slam pour autant. Elle décrit elle-même cette activité comme un bonus si son souhait de devenir dentiste ne se réalise pas.
Dans une interview accordée au journal Le Progrès de Lyon, la jeune fille affirme écrire depuis toujours. Sa petite sœur lui a fait découvrir l’artiste Grand Corps Malade. Un coup de foudre. Chloé ne veut pas chanter, elle se contente de déclamer ses textes en s’accompagnant de sa guitare. Elle écrit sur sa vie, sa famille, ses amis…
La préférée des artistes
Chloé, une inconditionnelle de Christophe Maé, cheveux châtains et look juvénile, ne souffre d’aucun handicap. Cela ne l’a pas empêchée d’offrir sa plume au Club des supporters handisport, créé à la suite des Paralympiques de Londres en 2012.
Le texte « Nous sommes le club des supporters » de la jeune slameuse a d’abord été sélectionné parmi une centaine d’autres par les internautes. Les dix chansons retenues ont ensuite été présentées aux quatre artistes ayant accepté de donner leur voix à la cause du handisport : Lorie, Zaho, Soprano et Vadel. Pour Chloé M., la réussite est totale. Elle a eu la préférence de Lorie, Soprano et Vadel. Trois voix pour quatre jurys, c’est un beau score. Et une fierté.
La jeune slameuse a rencontré les interprètes de son texte le mercredi 26 juin en région parisienne, voyant ses mots prendre une forme musicale.
L’hymne des supporters, une chanson magnifique
L’hymne sera diffusé à Lyon le 19 juillet à venir à l’occasion des mondiaux d’athlétisme handisport