PSG Trocadéro

PSG au Trocadéo, réaction de Stéphane Froget : « Je n'appelle pas ça des supporters, j'appelle ça des petits voyous. »

Stéphane Froget (à droite) se dit scandalisé par les déboires des supporters du PSG, la veille au Trocadéro.
Stéphane Froget (à droite) se dit scandalisé par les déboires des supporters du PSG, la veille au Trocadéro.
Les réactions ont été vives suite aux violences survenues hier soir au Trocadéro. Ce qui devait être un rassemblement festif a viré à l’émeute. En cause, des bandes de jeunes casseurs. L’ancien président de l’association Handi Club Paris, Stéphane Froget nous a livré ses impressions.

La débâcle était à prévoir. C’est en tout cas ce qu’affirme Stéphane Froget, ancien président de l’association supportant le PSG, Handi Club Paris. Cette dernière a été dissoute en 2010, suite à l’instauration du plan Leproux. Ce même plan serait la cause des débordements de la veille au Trocadéro. Mais cela n’excuse rien. «  Je n’appelle pas ça des supporters, j’appelle ça des petits voyous. Des jeunes qui viennent pour casser  », s’énerve le passionné.

Dix neuf années que le PSG attend un titre, et la fête est gâchée.  « J’espère honnêtement qu’aucune personne en fauteuil roulant n'était au Trocadéro hier soir. Un moment de foule, cela va vite  », affirme-t-il.

L’occasion pour Stéphane de nous livrer des souvenirs douloureux du Parc des Princes. « Si on est pris dans le feu de l’action, on est clairement en danger. J’ai déjà pris des lacrymogènes dans la tête  », nous rappelle-t-il.

Avec les évènements de la veille, Stéphane Froget nous l’affirme, il n’est pas prêt de remettre les pieds au Parc des Princes.