Sauvetage à Avoriaz

Un jeune autiste miraculé

Le jeune autiste a passé 24 heures dans le froid. Sans boire, ni manger.
Le jeune autiste a passé 24 heures dans le froid. Sans boire, ni manger.
Un adolescent de 14 ans a disparu jeudi dernier à Avoriaz alors qu’il skiait avec son père. Heureusement il a été retrouvé le lendemain, indemne.

« On l’a retrouvé debout, à côté d’un arbre, en bonne santé ». Le chef d’escadron de gendarmerie de Thonon-les-Bains est satisfait de la tournure des événements. Vendredi 4 janvier, son équipe a retrouvé l’adolescent autiste porté disparu la veille alors qu’il faisait du ski sur les pistes d’Avoriaz. Ce très bon skieur, selon la gendarmerie, a eu un accident après avoir quitté la piste.

« Il a effectué un dénivelé de plus de 50 mètres »

Le jeune autiste, pratiquant du ski depuis de longues années, est parti à l’aventure. Quittant les pistes, il décide plus tard de se déchausser pour explorer à pied la montagne. Selon le chef d’escadron Ossadzow, il a ensuite « effectué un dénivelé de plus de 50 mètres en chutant d’une barre rocheuse ». Si l’enfant s’en est sorti sans blessure c’est grâce à la neige amortissant sa chute et aux conditions météorologiques clémentes (il n’y avait pas de vent ce soir-là et la température était positive).  

Une année qui commence bien

La gendarmerie de Thonon-les-Bains se réjouit d’avoir retrouvé l’adolescent le lendemain matin. Sans nourriture et sans eau, le jeune autiste était livré à lui-même. Pour rappel, la veille au soir les recherches étaient interrompues à cause de la dense végétation présente dans le secteur.