Agefiph

Odile Menneteau nommée présidente de l'Agefiph

L'Agefiph change de président.
L'Agefiph change de président.

La nouvelle présidente du conseil administration de l'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) a été élue. Odile Menneteau succède à Jean-Marie Faure.

A quarante-six ans, Odile Menneteau n'est pas une nouvelle au sein de l'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph). Depuis sept ans, elle travaille sur les thèmes de l'emploi des jeunes, des séniors, des personnes handicapées et de l'égalité professionnelle au sein de la direction des relations sociales du Mouvement des entreprises de France (MEDEF).

Depuis six ans administratrice du collège des employeurs au sein de l'Agefiph, Odile Menneteau succède à la présidence de l'association, à Jean-Marie Faure, membre du collège des salariés réprésentant de la CFDT. Elle est élue pour trois ans.

Ses priorités concernent le développement de l'emploi des personnes handicapées dans les entreprises et des formations, notamment en alternance. Elle souhaite développer l'accès à l'emploi des jeunes et des demandeurs d'emploi, et renforcer le maintien en emploi des 340,000 Français handicapés aujourd'hui en poste.