Télévision Humour

Le handicap traité avec humour, chaque samedi sur France 2

Guillaume Bats et Jérémy Ferrari dans la séquence "Handicap, handi-pas-cap" du "ONDAR Show"
Guillaume Bats et Jérémy Ferrari dans la séquence "Handicap, handi-pas-cap" du "ONDAR Show"

La série "Vestiaires" n'est pas le seul programme de France 2 abordant la question du handicap avec humour. Un sketch est également proposé dans "Le ONDAR Show", diffusé chaque samedi sur la chaîne publique. Avec un humour caustique, inhabituel dans le traitement de ce sujet par un média de grande écoute.

Le thème du handicap est un sujet récurrent du divertissement "Le ONDAR Show", diffusé le samedi à 19h00 sur France 2 ; une série de sketchs, proposée par une troupe d'humoristes, pendant 52 minutes. Parmi eux, Jérémy Ferrari, qui présente une séquence intitulée "Handicap, handi-pas-cap".

Une personne handicapée doit relever un défi, basé sur son handicap... Et nous révèle une bonne dose d'auto-dérision, face à l'humour noir déployé par l'humoriste, déjà auteur de divers sketchs sur le thème du film "Intouchables".

 

Humour et engagement

 

"Handicap, handi-pas-cap" est aussi l'occasion d'évoquer les actions que mènent les associations soutenues par les invités.

Depuis le lancement de l'émission, le 6 octobre 2012, Philippe Croizon, nageur français amputé des bras et des jambes, célèbre pour avoir relié les cinq continents à la nage, le comédien André Bouchet (alias "Passe Partout" dans le jeu "Fort Boyard") ou encore l'humoriste Guillaume Bats, atteint de la maladie des os de verre, sont notamment apparus dans la séquence.