50 nuances de Grey

Le best-seller américain " Cinquante nuances de Grey " disponible en audio le 21 novembre

Séverine Cayron enregistre un passage du roman.
Séverine Cayron enregistre un passage du roman.
Écoulé à plus de 100.000 exemplaires en France, le phénomène littéraire de l'année sera accessible en version audio fin novembre. Ce roman érotique nous vient des États-Unis. Il raconte les aventures amoureuses d'Anastasia Steeles et de Christian Grey, millionnaire adepte du sadomasochisme. Séverine Cayron prête sa voix à l'héroïne.

Edité en France fin octobre, le livre était attendu par les critiques comme un ouvrage d'un nouveau genre appelé "mum-porn" aux Etats-Unis soit du "pornographique pour femmes". L'accueil des lecteurs est plutôt mitigé, ils s'accordent sur le manque de qualités littéraires mais reconnaissent qu'il est agréable à lire. Le récit est plein de répétitions et de maladresses. Preuve que le nombre de ventes n'est pas forcement un gage de qualité.

"Une touche de naïveté et de force dans le personnage d'Anastasia"

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas lire, une version audio sera prochainement disponible. Les éditions Audiolib ont fait appel à Séverine Cayron pour prêter sa voix au personnage principal. Cette musicienne de formation qui ne connaissait pas le livre se souvient des réactions de ses proches : " Je n'avais pas du tout lu le livre, mais mes amies étaient toutes émoustillées lorsque je leur ai dit que j'allais prêter ma voix pour cet audiolivre. Elles voulaient savoir ce que cela donnerait ! "




Sèverine Cayron avoue avoir eu quelques difficultés pour incarner Anastasia : " Les scènes érotiques m'ont fait peur au tout début, mais une fois que j'ai pu cerner la personnalité de cette jeune étudiante, l'interprétation était plus simple. Je me suis permise de lui donner une touche de naïvité mais en même temps de force qui m'a aidée à entrer dans la peau du personnage".


Les aventures de Anastasia Steeles seront disponibles à partir du 21 novembre en version audio aux éditions Audiolib. ils seront suivis en mars 2013 des deux tomes suivants de cette trilogie.