Vie sexuelle

"Je veux faire l'amour" Marcel Nuss publie son nouveau livre

Marcel Nuss auteur de "Je veux faire l'amour"
Marcel Nuss auteur de "Je veux faire l'amour"
Le dernier livre de Marcel Nuss sort ce mercredi en librairie. Dans "Je veux faire l'amour", le quinquagénaire, en situation de grande dépendance, plaide pour un droit à l'assistance sexuelle des personnes handicapées.

Il milite depuis plusieurs années pour le droit des personnes handicapées à avoir une vie sexuelle et affective épanouies. Dans son dernier livre Marcel Nuss va plus loin: il a "exploré" la question en ayant recours aux assistantes sexuelles en rencontrant des escorts girls et des assistantes sexuelles et sur les sites de rencontres.

Quel regard porte sur le handicap les professionnels du sexe? Comment peut-on parler de son handicap sur les sites de rencontres? Sans fausse pudeur, il raconte ses rencontres et interroge les questions éthiques.

 

Extrait 1

« Ce qui me dérange profondément dans le prohibitionnisme à l’américaine ou dans l’abolitionnisme à la française et le néo-abolitionnisme à la suédoise ou à la norvégienne, c’est la généralisation nourrie par une intolérance moralisatrice. C’est une maladie endémique dans nos cultures occidentales, entre autres."

"Intolérance moralisatrice"

" D’autant plus infecte qu’elle oublie de traiter des symptômes tout aussi rédhibitoires et sournois. Toute généralisation se fait au détriment d’une minorité, au minimum. Pourquoi ne pas re-pénaliser l’avortement, remettre la peine de mort à l’ordre du jour ? »

Extrait 2

« Je me suis retrouvé face à une femme d’une quarantaine d’années correspondant physiquement à tout ce qui m’attire et avec une ouverture d’esprit et une liberté rares qui m’ont plu. Je savais qu’elle avait été prostituée dans sa jeunesse, un détail qui avait motivé mon choix. Et, effectivement, ce que j’espérais c’est réalisé ; l’accompagnement sexuel de Judith proposait un rapport sexuel complet répondant aux attentes du client."

"surtout pas sur la bouche !"

Elle m’écrit d’ailleurs : « On m’avait dit que l’accompagnement sexuel n’incluant pas de pénétration, de fellation ou de baisers (surtout pas sur la bouche !) et j’étais un peu perplexe car je ne pouvais pas m’imaginer que le désir sexuel d’une personne vivant avec un handicap serait différent des fantasmes des hommes sans handicap apparent. »


Pour réagir, cliquez sur "commentaires" ci dessous.

Pour vos questions, de sexualité, de vie affective, l'émission "Vivre d'amour" est à votre écoute.


"Je veux faire l'amour" Marcel Nuss Editions Autrement, collection Haut et Fort

Parution le 7 novembre 2012