Grand corps malade

Grand Corps Malade : "Votre fils ne marchera plus, voilà ce qu'ils ont dit à mes parents"

Grand corps malade sur Vivre FM ©Zuzanalettrichova
Grand corps malade sur Vivre FM ©Zuzanalettrichova

Grand Corps Malade publie son premier roman, "Patients", dans lequel il raconte son année en centre de rééducation. Il se confie sur Vivre FM

Grand Corps Malade de son vrai nom Fabien Marsaud, vient de publier son premier livre, intitulé Patients.

"L’homme à la béquille qui a fait entrer le slam en France par la grande porte", nous entraîne en totale immersion dans le récit de son année passée en centre de rééducation pour personnes lourdement handicapées. Une année compliquée, difficile mais l'humour et l'autodérision n'étaient jamais loin : " C'est une période dure de ma vie, un sujet grave donc je voulais pas faire un livre pathos, je voulais traiter ça sur le ton de l'humour".

Grand Corps Malade explique également au micro de Carl Garcia le poids du regard des gens, les aprioris que la plupart des personnes ont sur les personnes handicapées :

 

"Quand on est paralysé des quatre membres on ne peut absolument rien faire. Quand on voit quelqu'un en fauteuil roulant, on se dit : le pauvre, il ne peut pas marcher... mais marcher c’est presque un luxe avant tout ce que l'on souhaite c'est pouvoir manger tout seul, se laver tout seul..."

Retrouvez l'intégralité de  "L'invité de la rédaction" du 26 novembre en Podcast