Jeux Paralympiques

Votez pour votre photo favorite des Paralympiques

Deux mois après les Jeux paralympiques de Londres, l’opération « Athlètes handisport - de l'ombre à la lumière » nous dévoile une série de photos inédites et propose même de voter sur facebook pour la plus belle.

A Londres, le photographe Benjamin Loyseau a suivi six athlètes, lors de leur préparation notamment, et nous livre une vision différente du quotidien de ces sportifs. Des détails qui ont échappé au grand public ; comme cette photo où, à côté d’une étagère de chaussures et d’un ballon, on aperçoit une prothèse. Mais, aussi, des photos des athlètes, avant, pendant ou après leurs performances. On y voit Nantenin Keita, la sprinteuse médaillée de bronze, laissant exploser sa joie, un drapeau français sur les épaules ; ou encore, le regard plein de concentration de Sandrine Aurières-Martinet, la judokate demi-finaliste ; et aussi Michaël Jérémiasz, le tennisman médaillé de bronze en double ; Sami El Gueddari, nageur finaliste ;  un autre autre finaliste, le sprinter Clavel Kayitare.

Le "Club des supporters handisport", soutenu par Malakoff Médéric propose aux internautes de voter pour leur cliché favori. Six photos commentées par des personnalités du sport : la marraine et le parrain du Club, Laura Flessel et Stéphane Diagana, les champions olympiques Yannick Agnel le nageur et Lucie Décosse la judokate. Mais aussi le rugbyman international Maxime Mermoz et le cycliste, double vice-champion de vitesse, Grégory Baugé.

Votez pour votre cliché préféré

Jusqu’au 9 novembre, vous pouvez « liker » votre photo favorite. Déjà 125.000 fans sur la page facebook du Club des supporters handisport.

La photo qui récoltera le plus de « j’aime » sera exposée dans les locaux de la Fédération Française Handisport.