Maupassant

Jeangaël Ferry, le comédien "différent" joue Le Horla

Jeangael Ferry sur scène.
Jeangael Ferry sur scène.

A 23 ans, le jeune comédien en situation de handicap monte sur les planches pour un one man show où il interprète le texte de Guy de Maupassant, Le Horla.

C'est en août dernier, alors qu'il était en chimio-théparie pour une récidive d'une tumeur au cerveau que Jeangaël Ferry décide de monter Le Horla. "J'ai acheté le livre en promo à 1,42€ chez Leclerc en allant à ma séance de chimio", plaisante aujoud'hui le comédien qui a sélectionné les extraits du texte de Maupassant. "C'est un texte que chaque être humain peut-être amené à vivre, une sorte de chemin intérieur pour pouvoir renaître à soi-même".

 

"Dès mes quatre ans, je ne peux être comme tous les petits garçons de mon âge, je ne peux pas vraiment courir, je ne peux pas vraiment monter aux arbres, je ne suis pas vraiment « normal »…
(J’ai découvert par la suite que c’était certainement une chance!)

…Et j’ai découvert la scène. Là, On me regardait avec un nouveau regard. J’étais dans un autre monde.
Là, je pouvais vivre une autre vie… Ma vie.

En 2005, je crée mon association, "Je2scène" et mon premier spectacle Itinéraire Bis, adapté du texte de Pépito Matéo. L’occasion pour moi d’explorer de nouveaux univers : le chant, l’expression corporelle…

Fort de cette belle première expérience, j’écris en 2008 mon spectacle Hommage à mon Ange(s). Je vais plus loin encore dans le travail du chant  et du corps.

A Paris, je participe à différents spectacles tant comme comédien que comme chanteur. Je m’essaie également à l’œil de la caméra et suis heureux de nos premières rencontres".

 

Le Horla, Guy de Maupassant, par Jean-Gaël Ferry,  

Centre d'animation les Halles le Marais, Forum des Halles.

Les 25 et 26 octobre.

12 et 14 Euros. Réservations 01 40 28 18 48

Le Site Internet de Jean-Gael Ferry