Paralympiques

David Weir élu sportif paralympique de l'année chez les Anglais

David Weir lors de sa 4e médaille d'or (au marathon) à Londres en septembre.
David Weir lors de sa 4e médaille d'or (au marathon) à Londres en septembre.

David Weir, après avoir remporté quatre fois l'or à Londres, récolte une cinquième médaille : il a été désigné par le public, champion paralympique de l'année.

«C'est un grand honneur d'avoir été élu athlète paralympique de l'année, d'autant plus que la Grande-Bretagne a eu beaucoup d'athlètes qui ont remporté des médailles d'or et l'équipe GB a tellement bien fonctionné à Londres. Le coureur en fauteuil roulant, David Weir a été élu athlète paralympique de l'année 2012 par les fans de sport, à travers le pays.

Weir a recueilli 48 % voix, dans un duel serré avec la championne Hannah Cockcroft. Aujourd'hui, il est l'un des athlètes paralympiques les plus médaillés de Grande-Bretagne ; il a remporté l'or dans les quatre épreuves auxquelles il a participé aux Jeux paralympiques de Londres 2012. A 33 ans, le champion est monté sur la plus haute marche pour les épreuves du 800 m, 1500 m, 5000 m et marathon (catégorie T54).

"C'est une excellente façon de terminer l'année"

"Ça a été une grande année pour moi et mon succès aux Jeux paralympiques est quelque chose que je n'oublierai jamais. Avoir mes performances reconnues par les fans d'athlétisme à travers le pays est une excellente façon de terminer l'année. "

Weir n'a pas encore décidé s'il participera ou non aux Jeux de Rio en 2016.