Handisport

12e édition de l'Open de tennis handisport du Loiret

L'Open de tennis handisport du Loiret accueille durant trois jours des joueurs en fauteuil roulant venus de toute la France (crédit photo : ML Photographie)
L'Open de tennis handisport du Loiret accueille durant trois jours des joueurs en fauteuil roulant venus de toute la France (crédit photo : ML Photographie)

Pour sa 12e édition, l'Open tennis handisport du Loiret sera à nouveau cette année le premier tournoi national de tennis handisport. La compétition se déroulera du 8 au 11 novembre au complexe de la forêt à Saran, avec une quarantaine de joueurs dont les n° 5 et n°8 français. L'entrée du tournoi est gratuite.

L es organisateurs du tournoi, l'AS Handisport Orléanais et le CJF Tennis, ont confirmé la participation de 42 joueurs à L'Open tennis handisport du Loiret pour un tournoi de simples et un tournoi de doubles. Ce chiffre fait de ce tournoi national handisport le premier en France, en termes de participants. L'édition 2012 de l'Open tennis handisport du Loiret sera un tournoi décisif pour les joueurs, car il est le dernier tournoi pour espérer se qualifier au Championnat de France 2013.

 

Têtes de série homme : les n°5, Frédéric Cazeaudumec, et n°6, Sébastien Husser

 

La compétition promet d'être particulièrement intéressante cette année avec la présence notamment du n°5 français Frédéric Cazeaudumec, vainqueur de la compétition l'an dernier, et du n°6 Sébastien Husser. Parmi les 32 joueurs qui participeront au tournoi hommes, seuls quatre représenteront la région Centre, dont l'Orléanais Stéphane Goudou, par ailleurs directeur du tournoi et directeur national sportif du Tennis Handisport, ainsi que trois joueurs du club Blois Handisport.

 

Une compétition ouverte pour la deuxième année aux femmes

 

Pour la deuxième année, L'Open tennis handisport du Loiret accueillera en parallèle un tournoi féminin réservé aux sportives handicapées. Cette année, une dizaine de compétitrices s'affronteront dont la n°3  Emilie Chéné et la n°4 Pauline Helouin. L'Open tennis handisport du Loiret est ainsi l'un des rares tournois handisport en France à accueillir une compétition féminine sur le circuit France Open. En amont de la compétition féminine, Alexandra Fusai, responsable du Haut niveau Féminin à la Fédération française de tennis, viendra le 7 novembre échanger avec les joueuses pendant le stage féminin.

 

Les matchs en direct

 

Nouveauté 2012, les matchs du tournoi seront retransmis en direct sur le site Internet de la compétition : www.opentennishandisport.fr.

 

Les résultats seront consultables sur ce même site ainsi que sur la page Facebook du tournoi.