Cain

Télé : un flic en fauteuil, héros de la nouvelle série française

Fred Cain, le flic en fauteuil roulant.
Fred Cain, le flic en fauteuil roulant.

Un héros en fauteuil roulant et en prime time sur France 2, dès vendredi à 20H45. Bruno Debrandt incarne un flic handicapé. Mauvais caractère et forte détermination, le héros a pour devise "il s'assoit sur son fauteuil jamais sur ses enquêtes"

La nouvelle série française signée Bertrand Arthuys met en scène un héros en fauteuil roulant, le capitaine de police Fred Caïn, interprété par Bruno Debrandt. Cynique à souhait, sarcastique et adepte de l’humour le plus sombre, Caïn utilise son handicap pour outrepasser les lois et l’éthique propre au métier de flic, ce qui a le don d’exaspérer sa co-équipière, Lucie, campée par Julie Delarme. Il y a quelque chose de Docteur House dans ce personnage, séducteur, fragilisé par la vie.

 

Au casting de la série, on retrouve également Frederic Pellegeay, connu pour ses rôles de flics dans Diane femme flic, Le Proc’ ou Les Cordier juge et flic, ainsi que Anne Suarez (Les infidèles, Polisse, Cellule identité) et Smadi Wolfman (Julie Lescaut, Soeur Thérèse.com, Commissaire Cordier).

Le 5 octobre prochain, le capitaine Fred Caïn devra résoudre deux affaires épineuses dont la mort suspecte d'un homme handicapé en fauteuil roulant, décédé après une chute dans un escalier. Accident ou homicide ? Caïn, le 5 octobre sur France 2 à 20H45.