Paralympiques

Un boxeur anglais paralysé choisi pour porter la flamme paralympique

Michael Watson avec une de ses récompenses du temps de sa carrière de boxeur
Michael Watson avec une de ses récompenses du temps de sa carrière de boxeur
Michael Watson, l’ancien boxeur poids moyen paralysé à la suite d'une blessure lors d’un de ses combats en 1991, sera l’un des sportifs anglais choisis pour porter la flamme de l’espoir. De Stoke Mandeville au stade paralympique.

H émiplégique, Michael Watson se considère selon ses propres mots comme un « addict » des Jeux paralympiques. Ce qui explique son enthousiasme : « Je suis très fier d’être sélectionné pour porter la Flamme. C’est un très grand honneur, et je souhaite de nombreuses médailles et succès à l’équipe du Royaume-Uni. Les athlètes inspirent le monde entier. »

« Inspire a generation »

Le boxeur anglais est paralysé depuis 21 ans maintenant. Aujourd’hui agé de 47 ans, son combat contre Chris Eubank le 21 septembre 1991 l’a laissé paralysé. 40 jours de coma, six opérations et six ans de rééducation pour qu’il puisse remarcher. A la surprise générale, il termine le marathon de Londres en 2003.


Il marchera deux heures chaque matin et après-midi pendant six jour pour parcourir la distance. En récompense de son obstination et de l’inspiration qu’il crée sur son passage, un an plus tard il est décoré d’un Member of the Most Excellent Order of the British Empire (MBE).

Le relais de la Flamme

Le boxeur retraité fera parti des 580 athlètes sélectionnés comme « porte-torche ». 580 sportifs charismatiques se relaieront en équipe de cinq pour une course de 24 h. Michael Watson portera la torche paralympique mercredi 29 août à 11h45 sur Regent Street. La flamme partira de Stoke Mandeville avant de rejoindre le stade pour la cérémonie d’ouverture.