Paralympiques

Quand Twitter fait de l'humour sur les Paralympiques !

Peut-on rire de tout ? Sur Twitter, la réponse est oui, à n’en pas douter. Depuis le début des Jeux olympiques de Londres 2012, le handicap et les Paralympiques sont l'objet de messages en 140 signes d'un humour décapant. Drôle ou pas drôle, à vous de juger... Et de commenter !

V oici quelques uns des Tweets humoristiques lus sur le réseau social, affublés du hashtag #paralympiques (dans la rubrique # Découvrir, vous pouvez entrer « paralympiques » afin de lire tous les contenus en rapport avec ce mot).

Qu’ils moquent les sportifs olympiques en leur conseillant de se reconvertir dans le handisport, qu'ils ironisent sur les journalistes ou qu’ils parodient les trop méconnues disciplines pour sportifs handicapés, tous les tweets sont sans détour.

 

Tweet 2

Sandiet : « Quelqu’un peut dire à Nelson Monfort que ce ne sont pas les JO paralympiques pour les malentendants »

 

Tweet 3

Alexandre C : « Etant donné que pour les jeux olympiques nous avons le droit à des journalistes handicapés, pour les paralympiques, on en aura des valides ?

 

Tweet 4

Nain Portekoi : « Ca aurait quand même été vachement plus logique si les Jeux Paralympiques avaient eu lieu à Lourdes. »

 

Tweet 5

Madame Lenvie : « François Hollande se rendra aux Jeux Paralympiques. Il participe à quelle épreuve ? »

 

Tweet 6

Lecaplain Baptiste : « Si j’ai un léger strabisme, est-ce que je peux participer à l’épreuve du tir aux Jeux Paralympiques »

 

Tweet 7

Damien fait l’con : « Pour les JO 2012 MacDo donne des verres à pied. Est-ce que pour les jeux Paralympiques ce seront des verres sans pied ?

 

Tweet 8

Jim =S =P : « La question est : Forest Gump, il fait les Olympiques ou les Paralympiques ?

 

Tweet 9

Le Twitter Idoine : « Aux Jeux Paralympiques, la place la plus redoutée par les diabétiques est la 4ème , car c’est celle de la médaille en chocolat. »

 

Tweet 11

Karl-Mark Potvin : « Le golf aux Jeux Olympiques ou aux Paralympiques ? Ben quoi, tous les golfeurs ont un handicap il me semble. »

 

Tweet 12

Nathan Toupoutou : « Et un sourd au départ du 100m, comment il entend le coup de feu de départ ? C’est vrai que c’est handicapant. Paralympiques. »

 

Tweet 13

thedragsterwave : « Je propose une nouvelle épreuve aux Jeux Paralympiques. Le trampoline pour culs de jatte. Ca peut être intéressant à regarder. »

 

Tweet 14

Anthony Rivat : « Tous les mecs qui ont un jour fait chier Teddy Riner participent aujourd’hui aux jeux paralympiques… »

 

Tweet 16

Turbethomas : « Je préfère les jeux paralympiques. Ca sent moins les pieds dans les vestiaires ! »

 

De l'humour sur le réseau social Twitter dans une ambiance respectueuse et même engagée. L’écrasante majorité des tweets portant sur le mot #paralympiques demandent qu'ils aient lieu en même temps que les Jeux Olympiques et que les épreuves de handisport aient plus de visibilité dans les médias.

 

Pour suivre Vivre FM sur Twitter, pendant les Jeux Paralympiques, cliquez ici : @vivrefm