Sortie DVD

Hasta la vista : l'humour noir en DVD

Jozef est aveugle, Larz a un cancer évolutif et Philip est paraplégique (de gauche à droite)
Jozef est aveugle, Larz a un cancer évolutif et Philip est paraplégique (de gauche à droite)

Ils ont la vingtaine, aiment le vin et les filles, mais ils sont encore vierges et surtout ils sont handicapés… Alors, ils décident d’aller en Espagne pour y vivre une première expérience sexuelle. Le Belge Geoffrey Enthoven signe une comédie tonique et gonflée, qui prend le handicap et le désir sexuel à bras-le-corps. Une sortie DVD.

Pas de doute : le thème est délicat et peut tombe dans le racolage et le compassionnel. Ce film est un « fait de société » : il s'agit de la sexualité des handicapés. La source d’inspiration : un Anglais tétraplégique, Asta Philpot. Il en a fait son cheval de bataille. Dans un documentaire, il racontait la perte de sa virginité dans un bordel d'Espagnen, avec accès pour chaise roulante.

Le cinéaste flamand Geoffrey Enthoven s'est emparé de cette histoire qui sort de l’ordinaire pour en faire une comédie dramatique. Hasta La Vista évoque donc le périple en Espagne de trois jeunes amis handicapés bien décidés à vivre leur première expérience sexuelle tarifée.

cover Hasta La Vista  Sorti en dvd et Blue-Ray le 3 Juillet 2012, 19,99€.