Philippe Croizon

3e traversée pour Philippe Croizon !

Philippe Croizon et Arnaud Chassery s'élancent dans la 3e traversée de leur expédition "Nager au-delà des frontières". Rallier l'Europe à l'Afrique au travers du détroit de Gibraltar, une étape physiquement éprouvante et sportivement élevée.

Moins d'un mois après leur 2e traversée, entre l'Afrique et l'Asie (Egypte-Jordanie), le nageur amputé et son équipier valide, vont affronter une mer réputée difficile. Ils ont quitté la côte espagnole à 7h ce matin, pour une quinzaine de kilomètres de nage, soit environ six heures, selon les conditions, dans une eau entre 16 et 24°. 

Ils savent à quoi s’attendre et se sont donc préparés physiquement et psychologiquement pour traverser cette mer imprévisible. Philippe Croizon va devoir, une nouvelle fois se dépasser pour atteindre son objectif et compte bien tout faire pour accomplir cette 3e et avant-dernière mission. 

Hier, à moins de 24h du départ, Philippe Croizon confiait : " J'ai eu une belle frayeur hier en voyant le courant à l'arrivée, au niveau des côtes marocaines ! Mais bon, nous sommes préparés pour cela. Ce qui est rassurant c'est de voir les deux côtes ; peu importe où nous serons nous verrons la côte. L'objectif c'est de remuer les bras et les jambes, on va y arriver ! De toute façon on fera le job ! ».