législatives

Robert Benichou, candidat aux législatives pour le handicap et l'écologie

Robert Benichou, 41 ans, est candidat aux législatives en Seine-et-Marne. Fondateur du Collectif des démocrates handicapés (CDH), il veut défendre la cause des personnes handicapées, mais aussi l’écologie indépendante.

Robert Benichou est membre fondateur du Collectif des démocrates handicapés (CDH), mais également magicien amateur et président de l'association Relaxation-Zen. Il poursuit son engagement politique en étant candidat aux élections législatives de 2012, dans la 7ème circonscription de Seine-et-Marne. Il défend le projet de société du mouvement Alliance écologiste indépendante (AEI) et le bien-être durable de tous les êtres. Le mouvement AEI "agit sans idéologie socialiste ni libérale, mais pour le bon sens et l'action". Ne se revendiquant d'aucun clivage gauche-droite, " l'écologie indépendante se traduit par une écologie globale :  éducative, relationnelle, de la santé, économique et sociale, fiscale, financière, démocratique et internationale. L'écologie environnementale découlera naturellement de cette politique globale".

Selon le candidat Robert Bénichou : " la préservation de l'environnement est importante pour notre avenir, c'est pour cette raison que j'ai décidé de m'impliquer dans ce mouvement écologiste, qui me paraît à même de défendre au mieux les interêts de notre planète et de tous les êtres vivants sur terre."