Podcasts - À l'asso !

Lundi 22 Janvier 2018

La 10e édition d'handi-valide : ateliers sportifs et ludiques

Invité : Chantal Allain, adjointe au maire de la ville de Joinville

00:00

La 10ème édition handi-valide se tient au gymnase Lecuirot à Joinville-le-Pont (94)Samedi 3 février 2018 après-midi. Cet événement souhaite mettre en avant le handisport par diverses activités : guidage les yeux bandés lors d'une course, cécifoot, tir à l’aveugle, tennis de table en fauteuil et basket fauteuil. L'objectif de cette journée de sensibilisation est de réunir valides et non-valides autour d'ateliers sportifs adaptées qui permettent la rencontre et le partage. Ce rendez-vous, ouvert à tous, existe depuis 10 ans. En effet, la ville de Joinville célèbre la loi du 11 février 2005 sur « la légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ».

 

Une tombola proposera de nombreux lots à gagner, offerts par les partenaires. Les sommes récoltées par cet événement seront intégralement reversées à L'Établissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) de Joinville-le-Pont (Apogei94) pour aider les travailleurs en situation de handicap.

 

Cette année, la marraine est Mendy François-Elie, championne paralympique du 100/200m. C'est avec bonheur que de nombreux participants feront l'honneur de leur présence tels que Camille Frison (championne mondiale de ping-pong adapté), "Les Danseurs Fantastiques", Antoine Jesel (athlète d'aviron paralympique), Marie-Anne Montchamp (ex-secrétaire d'état chargée des personnes handicapées et ex-députée), et bien d'autres personnalités politiques...

 

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Je m'engage

Logo de l'émission Les petites histoires

Logo de l'émission Au plus près de la recherche