Podcasts - Événements en direct

Jeudi 23 Novembre 2017

Vous êtes malades, mettez-vous au sport !

Invité : Laura Flessel, Ministre des sports Sonia Mechirghui, Présidente de "Do it for" Myriam Isnard, Médecin (Aura santé) Laure Montagnon, Hôpital de Fourviere Anne Gires, médecin Fédération Française de tennis Catherine Réa, Médecin (Fondation John Bost) Christine Verneret (EPGV)

00:00

Longtemps, les médecins ont préconisé l'arrêt immédiat de toute activité sportive en cas de la maladie. Aujourdh'ui la tendance s'inverse, et la pratique d'un activité physique devient est reconnu pour ses bienfaits dans un processus de retour à la santé. Des premiers soins au retour à la maision, quelle place pour le sport dans un parcours de santé ?


Laura Flessel Myriam Esnard

Laura Flessel, ministre des sports aux cotés de Myriam Esnard (Aura Santé)

 

Fabrice Huré Myriam Isnard

Fabrice Huré, Myriam Isnard

 

Fabrice Huré a été dyalisé en raison d'une maladie du rein. Malgrès ses problèmes chronique de santé, il a couru le Trail de Bourbon à la Réunion: 39 heures de course à pied à travers les montagnes de l'ile.


Myriam Isnard Anne Gires Christine Verneret Sonia Mechergui

Myriam Isnard, Anne Gires, Christine Verneret et Sonia Mechergui

 

Sonia Mechergui est atteinte de la maladie de Crohn. Elle est accompagné par l'hôpital Foch de Suresnes dans son retour au sport. A la Fédération française de tennis, Anne Gires fait le paromotion de la pratique sportive pour les personnes atteintes de maladies chroniques (cancer, surpoids, ...) Pour la pratique de la gymnastique par des personnes malades, Christine Verneret forme des professionnels du sport.

 

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy