Podcasts - Événements en direct

Mardi 14 Novembre 2017

En direct de Rungis 2/2

Invité : Franck SEURIN, Directeur général d'HANPLOI CED, Frédéric DELPY, Pdt de la Fédé Handisport, Didier BURBAN Dirigeant de Burban-Palettes, Mohamed Rassif sec. du CIHSCT, Claire Donin-De Rosière, responsable RH pour la Sémaris, Agnès Poisson, artisan fleuriste à Bezon

00:00

Franck Seurin, Directeur général de Hanploi CED apporte l'expertise de son organisation aux professionnels de Rungis pour le recrutement et le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés.

Franck Seurin Hanploi CED

Franck Seurin de Hanploi CED (au micro de Vincent Lochmann) veut accompagner les entreprises dans leur stratégie emploi et handicap

 

La fédération Handisport est présente à Rungis en cette semaine pour l'emploi pour sensibiliser les entreprises au handicap. Depuis longtemps elle a mené des actions en partenariat avec l'entreprise de logistique Burban-Palettes pour cela.

Frédéric Delpy et Didier Burban

Le président de la Fédération Handisport avec le Patron de Burban palettes, Didier burban

 

Les 1200 entreprises de Rungis sont représentées au Comité inter-entreprises santé sécurité au travail (CHSCT commun)Mohamed Rassif représente les salariés des entreprises dnas cette instance paritaire. Claire Donin de Rosière est responsable des ressources humaines pour la Semmaris qui gère le marché de Rungis.

Mohamed Rassif et Claire Donin de Rosière

Mohamed Rassif et Claire Donin de Rosière aux micros de Vivre FM

 

Elle tient une boutique de fleuriste à Bezon, Agnès Poisson, elle même en situation de handciap est venu à Rungis rencontrer la chambre syndicale des fleuristes pour parler emploi et handicap.

Agnes Poisson Fleuriste

Agnès Poisson tient la boutique Fleur d'Arum avenue Gabriel Péri à Bezon.

L’emploi à Rungis

Les 1200 entreprises du Marché de Rungis recrutent chaque année des personnels dans de nombreux domaines d’activité et métiers, avec des conditions de travail en constante amélioration.

Un gisement d’emplois variés

Les emplois sur le MIN se caractérisent par leur grande diversité. La majorité des effectifs du Marché de Rungis travaillent dans des entreprises de commerce de gros évoluant dans tous les secteurs de l’alimentaire, mais aussi dans les fleurs et plantes, les fleurs coupées ou encore chez des courtiers et des sociétés d’import-export. Les employeurs sont dans leur très grande majorité des PME, même si des groupes de commerce et de distribution d’envergure nationale sont aussi représentés à Rungis.

350 nouveaux postes créés chaque
année sur le Marché

34% des salariés du Marché
de Rungis sont des femmes

12 000 salariés travaillent quotidiennement
sur le Marché

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Ça des méninges !

Logo de l'émission Ça des méninges !

Logo de l'émission Au plus près de la recherche

Logo de l'émission Les petites histoires