Podcasts - Événements en direct

Mardi 14 Novembre 2017

En direct de Rungis 1/2

Invité : Stéphane LAYANI, Président du Marché de Rungis, Dominique BATANI, Directeur du Marché de Rungis et DRH de la SEMMARIS, Dr VINH NGO, Directeur général du CIAMT, médecine du travail, Anne BALTAZAR, Présidente de l'AGEFIPH

00:00

Le Président de la Semmaris, société qui gère le marché de Rungis veut améliorer l'emploi des personnes handicapées. Pour cela, Rungis lance la nuit de l'emploi pour sensibiliser les 1200 entreprises présentes sur le plus grand marché d'Europe.

Stephane Layani Semmaris

Stéphane Layani, Président de la Semmaris, société qui gère le marché de Rungis

Prévention des handicaps, promotion de la santé, accompagenment des personnes, formation, sensibilisation les actions de la Semmaris pour le handicap sont nombreuses.

Dominique Batani Rungis Semmaris

Dominique Batani, Directeur du marché de Rungis et DRH de la Semmaris.

Sur la plateforme de Rungis, les 1200 entreprises présentnet dispose d'un Comité Hygiène Sécurité Condition de Travail (CHSCT) commun pour mutualiser les actions en matière de prevention et d'accompagnement des handicaps.

Dr Vinh Ngo Médecin CIAMT

Le Dr Vinh Ngo est le Directeur général du Centre de santé de Rungis

L'Agefiph veut mieux accompagenr les PME dans leur politique d'emploi des personnes handciapées comme ici à Rungis. "Elles sont parmi les créateurs d'empoi pour les personnes handicapées" explique Anne Baltazar, la Présidente de l'Agefiph.

Anne Baltazar Agefiph

Anne Baltazar sur le marché de Rungis pour la semaine pour l'emploi des personnes handicapées.

L’emploi à Rungis

Les 1200 entreprises du Marché de Rungis recrutent chaque année des personnels dans de nombreux domaines d’activité et métiers, avec des conditions de travail en constante amélioration.

Un gisement d’emplois variés

Les emplois sur le MIN se caractérisent par leur grande diversité. La majorité des effectifs du Marché de Rungis travaillent dans des entreprises de commerce de gros évoluant dans tous les secteurs de l’alimentaire, mais aussi dans les fleurs et plantes, les fleurs coupées ou encore chez des courtiers et des sociétés d’import-export. Les employeurs sont dans leur très grande majorité des PME, même si des groupes de commerce et de distribution d’envergure nationale sont aussi représentés à Rungis.

350 nouveaux postes créés chaque
année sur le Marché

34% des salariés du Marché
de Rungis sont des femmes

12 000 salariés travaillent quotidiennement
sur le Marché

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Ça des méninges !

Logo de l'émission Ça des méninges !

Logo de l'émission Au plus près de la recherche

Logo de l'émission Les petites histoires