Mathilde, chanteuse - Maylis Balyan, artiste malentendante - Emilie Coignon, interprète LSF

Nous recevons toute la troupe du spectacle Je les signe tous.

Un concert-spectacle à entendre avec les yeux, et écouter avec le coeur.


Mathilde l’avoue sans hésitation : son obsession, c’est le texte ! Les mots, leur musique à eux, leur roulis sur la mélodie, dans sa bouche, mais aussi, surtout, leur sens, les histoires fabuleuses ou parfois terribles qu’ils sont capables de raconter... leur pouvoir fascinant, inégalé ! Et pour Mathilde, bien chanter n’est finalement qu’un truchement pour mener le public jusqu’à la magie de ces mots qu’elle adore.

C’est à l’occasion de sa découverte du Chansigne, et de la poésie absolue de cette expression particulière de la Langue des Signes qu’un feu naît au fond de son coeur : chanter des histoires et les voir chansignées en même temps, pour conter ses histoires à tous, unir entendants, malentendants et sourds pour leur conter aventures et mésaventures, en ouvrant particulièrement aux entendants une porte vers la puissance bouleversante du Chansigne et de la LSF.

A travers Je Les Signe Tous, le concert-spectacle tiré de son premier album Je Les Aime Tous et mêlant aussi des chansons récentes et inédites, Mathilde, accompagnée d’un guitariste et d’un alter-ego chansigneur, dévoile le journal intime d’une âme naïve et pleine d’espoir, voguant à travers les dangereuses contrées de l’amour, celui des autres, mais surtout celui de soi. Une quête du bonheur et de la liberté à travers la musique, qu’on l’entende avec les oreilles ou les yeux, pourvu qu’elle touche au plus profond de l’être.

 

Je les signe tous, un concert-spectacle à écouter avec les yeux, le samedi à 17h au studio Hébertot à Paris 17 - 78 bis Boulevard des Batignolles, jusqu'au 6 janvier, une salle accessible.

Plus d'infos sur www.studiohebertot.com