Podcasts - À l'asso !

Mardi 07 Novembre 2017

Asmae aide à sortir les enfants de leur situation de précarité

Invité : Catherine Alvarez, directrice générale d'Asmae, association Sœur Emmanuelle

00:00

 

Bannière de l'association Asmae en faveur des enfants

« Offrons un avenir aux enfants des rues ». Sous ce slogan, l'association Asmae Soeur Emmanuelle agit pour la prévention de la déscolarisation et de l’échec scolaire, l’accompagnement de l’adolescent et le soutien aux enfants en situation de handicap.

Soeur Emmanuelle a créé Asmae, association de solidarité internationale, reconnue d'utilité publique, est présente aujourd'hui dans 8 pays. Cette ONG propose un accompagnement personnalisé pour chacun d'eux, en travaillant dans la durée auprès d'acteurs locaux pour leur éducation et protection.            

Plus de 100 projets sont menés à travers le monde. Ils bénéficient à plus de 45 000 personnes, principalement des enfants. Pourtant, 150 millions d'enfants à travers le monde n'ont pas accès à l'éducation et aux soutiens les plus rudimentaires.
 
En novembre et décembre 2017, Asmae lance une campagne de notoriété d'envergure nationale afin que ces enfants ne soient pas oubliés et que l'action de sœur Emmanuelle puisse perdurer. Cela commence par un éventuel téléchargement de bannière dans la banque de données du site Internet de l'association Soeur Emmanuelle.

Contacts:

Association Asmae

Compte Facebook

Compte Twitter

Page Daily Motion

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Mon action solidaire