Podcasts - À l'asso !

Jeudi 12 Octobre 2017

Mieux connaître les troubles cognitifs avec la Journée des Dys

Invité : Vincent Marron, président de Dyspraxie France Dys et administrateur de la FFDys

00:00

Affiche de la journée du Dys

La Fédération française des DYS (FFDYS) organise à Paris la Journée Nationale des DYS, samedi 14 octobre 2017 à l'université Paris 8.

Cette 11ème édition rassemble environ 10 000 personnes à travers toute la France : familles de DYS, thérapeutes, enseignants, chercheurs et politiques. Ils se réunissent autour d'une question principale : comment individualiser les parcours des DYS pour mieux les inclure à l’école à l’université, dans l’emploi et les loisirs ?

Qu’il s’agisse de dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysorthographie, trouble du déficit d’attention et bien d’autres encore, ces troubles sont très souvent associés et peuvent se cumuler chez une même personne. Une des difficultés à laquelle est confronté n enfant ou adulte atteints de troubles cognitifs, c'est qu'à chaque âge de la vie, les besoins et situation différent. Les intervenants de cette édition 2017 s’intéresseront aux différentes étapes de la vie des DYS en analysant les réponses apportées pour adapter et individualiser leurs parcours.

Tables rondes, speed-meetings, conférences, ateliers, études de cas ponctueront ce Forum. La journée se terminera en chanson avec "l'Onctuor des musiciens en folie" à 18h30. 

Inscription obligatoire, notamment via un formulaire en ligne.

Contact:

Dys nous la musique

Journée des Dys : AMPHI X 2 Rue de la Liberté 93526 Saint-Denis à Saint-Denis Université (Métro 13)

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Ça des méninges !

Logo de l'émission Ça des méninges !

Logo de l'émission Au plus près de la recherche

Logo de l'émission Les petites histoires