Podcasts - Le magazine de la rédaction

Samedi 10 Juin 2017

L'ITEP de Combourg (35) fête ses 20 ans 2/3

Invité : Invité : L'institut thérapeutique pédagogique et éducatif des rivières à Combourg fête ses 20 ans et pour l'occasion il réunit d'anciens pensionnaires, des enfants actuellement suivis, des parents, des professionnels d'aujourd'hui ou des années passées.

00:00

- Tommy a 17 ans, ses troubles du comportement l'ont conduit à être suivi par l'ITEP de Combourg. Tommy n'a trop de gout de l'école et s'oriente vers la voie professionnelle.

- Yvan Podevin est professeur des écoles. Il enseigne à l'Institut Tomkiewicz à quelques kilomètres de Combourg : à Béton dans la banlieue rennaise.

- Anthony a 30 ans aujourd’hui. Rien ne laisse supposer quand on voit Anthony aujourd’hui qu'il a du être scolarisé en Institut spécialisé pendant plusieurs années en raison de ses troubles du comportement. Aujourd'hui il a créé une entreprise sur une niche astucieuse : il loue des chandeliers pour les mariages.

- Monique Daucé est élue à la mairie de Combourg. Pendant deux mandats elle a été en charge des politiques sociales.

- Isabelle est la mère d’André, jeune homme de 17 ans qui lui en a fait voir de toutes les couleurs. Elle n’a pas baissé les bras et aujourd’hui elle est présidente du « Conseil de vie sociale » de l’ITEP de Béton (35)

- FLorian a 22ans aujourd’hui et il est salarié agricole dans un élevage d’Ille et Vilaine.

- Régis Pinel est directeur de l’ITEP après avoir été longtemps éducateur.

- Elodie a 14ans et elle poursuit une scolarité en milieu ordinaire. Elle a passé plusieurs années à l’ITEP des Rivières d’où elle est sorite il y a 4 ans.

Voir ici la suite du direct de Vivre FM à Combourg.

ITEP Les rivieres sur Vivre FM

 

ITEP Les rivieres sur Vivre FM

 

 ITEP Les rivieres sur Vivre FM

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission Le grand témoin - Bien dans sa tête

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission À l'asso !