L'institut thérapeutique pédagogique et éducatif des rivières à Combourg fête ses 20 ans et pour l'occasion il réunit d'anciens pensionnaires, des enfants actuellement suivis, des parents, des professionnels d'aujourd'hui ou des années passées.

- Alexandre, a été suivi par l'ITEP des rivières quand il avait une dizaine d'année. Aujourd’hui il a 30 ans il est peintre en bâtiment et il est papa d'un enfant de 2 ans.

- Kieffer est suivi aujourd’hui pour des troubles du comportement à l'ITEP de Combourg. Il a 16 ans et ses troubles commencent à s'atténuer.

- Pascal Hemery a 63 ans et il est à la retraite depuis un peu plus d’un an. Il retrouve autour des micros de Vivre FM des jeunes qu’il a accompagné il y a plus de 15 ans.

- Philippe est le directeur de l’ITEP de la ville voisine de Béton (35). Ancien éducateur il connait certains jeunes depuis l’ouverture de l’’ITEP de Combourg, en 1997.

- Aurélien a été suivi il y a une quinzaine d’année pendant 4 ans. Placé par un juge pour enfant, il a connu l’ITEP, puis les foyer de l’enfance, puis la prison. A l’âge de 20 ans il s’assagit, entame un tour de France des compagnons. Aujourd’hui, Aurélien est fier de son métier de tailleur de pierre. Il restaure d’anciennes maisons sur la cote du coté de Dinard et son canete de commande est plein.

- Anita est la mère de Gabin, 11 ans suivi par l’ITEP de Combourg. Violent à l’école dès la maternelle, Gabin a intégré l’ITEP dès l’âge de 6 ans.

- Marie-Lise Gicquel est psychologue à l’institut des Rivières depuis son ouverture.

- Laurine, 14ans est suivie par le Sessad (service de soin à domicile). Ce service lui permet de poursuivre sa scolarité au collège de Dole de Bretagne.

- Joseph, 17ans est aujourd’hui en classe de première et envisage de faire des études de cinéma. Il y a quelques années, ses troubles du comportement l’ont empêché de poursuivre sa scolarité en milieu ordinaire. Il a été suivi par l’ITEP qui l’a aidé à retrouver le chemin de l’école

L'ITEP de COmbourt sur VIvre FM