Sport de glisse
Le premier skatepark accessible aux personnes en fauteuil roulant

Des pistes trop pentues, les abords des aires de glisse peu adaptées... jusqu'à présent se rendre dans un skatepark et pratiquer ce sport de glisse en fauteuil roulant était compliqué.
Depuis le mois d'octobre, les amoureux de sensations fortes pourront se faire plaisir et s'élancer sur les pistes, en se rendant sur la base de loisirs de Bois-le-Roi (Seine-et-marne). Première aire de glisse d'Europe, Bois-le-Roi s'adapte et propose des initiations aux personnes à mobilité réduite.
Conçu par Rolland Melet et Jim Barnum, designers de Vancouver, cet équipement comprenant 2000 m2 de pistes a été officiellement inauguré par Romain Rosique, ancien champion de snowboard brillamment reconverti dans le ski de fond handisport.
Le skatepark de Bois-le-Roi s’articule autour de trois zones, dont le Flow Park, aux reliefs doux pour l’initiation et les personnes en situation de handicap, et le «Street », pour les plus aguerris. Frédéric Rouillé est directeur de la base de loisirs ; il nous en explique les particularités : "Les pentes sont conçues pour les fauteuils roulants. Il y a plusieurs types de pistes en fonction des niveaux des sportifs. Nous sommes en train de mettre en place des petits programmes qui permettent aux personnes à mobilité réduite de venir s’initier sur le Skatepark".
Le parc est ouvert à tous, gratuitement et tous les jours… Alors n'hésitez pas !