Infos

Accueil > Toutes les infos > Évènement

Vendredi 04 Mai 2018 - 11h36

Sortie

Un week-end de festivités pour célébrer le millième chien guide d’aveugle

Demain, l’Ecole des Chiens Guides de Paris remet son millième chien. Ce week-end, pour célébrer cet événement, l’organisation a décidé de faire un village solidaire et d’organiser une course.

En 30 ans, l’Ecole des Chiens Guides de Paris a formé 1 000 chiens
En 30 ans, l’Ecole des Chiens Guides de Paris a formé 1 000 chiens

En trois décennies, l’Ecole de Chiens Guides de Paris a remis 1000 chiens à des personnes malvoyantes. Le village solidaire organisé par l’association sera bien entendu intégré à cet événement. Pendant toute la journée, vous retrouvez de nombreuses festivités. Vous verrez des démonstrations de chiens guides. Les compagnies cynophiles des pompiers et des policiers de Paris seront également présentes. Les disciplines handisport seront aussi en démonstration. Vous verrez du vélo en tandem, du cécifoot ou encore du rugby fauteuil. Le point d’orgue de cette journée, c’est la remise du millième chien guide à Dominique Dumont directeur du théâtre des Bouffes-Parisiens. La maire de Paris Anne Hidalgo assistera à la cérémonie. Demain, le village solidaire ouvre ses portes à 10H00 sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris. Les studios de Vivre FM seront sur place. 

Inter-titre :Une course solidaire inédite

Cette cérémonie n’est pas la seule manifestation prévue par l’Ecole des Chiens Guides de Paris ce week-end. L’institution organise aussi une course solidaire dans le bois de Vincennes. Les sportifs comme les non-sportifs peuvent concourir. Elle n’est pas non plus réservée aux personnes accompagnées d’un chien guide. La course n’est pas chronométrée. Deux parcours sont proposés par les organisateurs. Ils passent par l’institut du Val Mandé et par l’INSEP. Le départ de la course se fait au 105 avenue Saint-Maurice à Paris, au siège de l’Ecole des Chiens Guides de Paris. Vous pouvez vous y rendre dimanche, à partir de 8H du matin. Pour avoir son dossard, il suffit de payer 12 € en s’inscrivant sur le site lacourse.chiensguidesparis.fr.

Merrick Collot

Commentaires

Un week-end de festivités pour célébrer le millième chien guide d’aveugle

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'invité de la rédaction