Infos

Accueil > Toutes les infos > Société

Lundi 12 Février 2018 - 12h00

Bébé

Un bébé trisomique désigné pour représenter la marque Gerber

Gerber, est une filiale de Nestlé qui vend des produits alimentaires pour nourrisson, elle est très connue aux États Unis. La société a dévoilé sur Instagram le visage de celui qui va l’incarner durant une année.

Lucas, photo publiée par Gerber sur Instagram
Lucas, photo publiée par Gerber sur Instagram

Il s’appelle Lucas, il habite l’Etat de Géorgie dans le sud-est des Etats-Unis et il vient d’être élu Bébé Gerber pour 2018. Le poupon à la mèche blonde va incarner la marque pour un an et sa famille va recevoir 50 000 dollars. La concurrence était rude, 140 000 enfants ont postulé pour représenter la filiale de Nestlé. Cette élection est une institution, elle est organisée par la société depuis 1928. La photo de l'heureux gagnant a été publiée le 8 février sur Instagram, l'image a recueilli plus de 73 000 « J'aime ».

La trisomie 21 plus présente aux Etats-Unis

Gerber dit avoir choisi le petit Lucas pour « sa joie et son sourire éclatant ». C’est également l’occasion pour l’entreprise de montrer qu’elle est ouverte et inclusive. La trisomie 21 survient dans un cas sur 700 grossesses. Aux Etats-Unis les enfants trisomiques sont plus nombreux qu’en France. La raison ? Outre-Atlantique un tiers des femmes choisissent de garder l’enfant contre moins d’une sur dix en France.

Rezki Mammar

A lire également

Commentaires

Un bébé trisomique désigné pour représenter la marque Gerber

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'invité de la rédaction