Infos

Accueil > Toutes les infos > Politique

Mercredi 12 Avril 2017 - 12h30

Présidentielle 2017

Les noms des candidats à la présidentielle en langue des signes

Laurent Valo, présentateur de l’émission L’Œil et la main a réalisé une vidéo dans laquelle il traduit en langue des signes française les noms des candidats à la présidentielle. Un exercice qui donne parfois lieu à des interprétations étonnantes.

Suite à une demande de Franceinfo, Laurent Valo a traduit le nom des onze candidats à la présidentielle en LSF
Suite à une demande de Franceinfo, Laurent Valo a traduit le nom des onze candidats à la présidentielle en LSF

Un pitbull pour Marine Le Pen, des idées pleines la tête pour Jean-Luc Mélanchon ou encore les longues pattes aux cheveux d’Emmanuel Macron… Voici comment Laurent Valo a traduit en langue des signes le nom de ces candidats à la présidentielle. L’animateur de l’émission L’Oeil et la main s’est aussi appuyé sur les caractéristiques physiques de certains pour les illustrer au mieux. Ainsi le candidat François Fillon se voit dépeint avec des sourcils prononcés, alors que Benoit Hamon est représenté par des oreilles décolées. « On utilise pour un signe les éléments saillants du monde qui nous entoure. Quelqu'un qui est gros est représenté par le signe "gros" » affirme Sophie Hirishi, interprète en langue des signes sur Franceinfo.

Une cheminée pour Cheminade, une salle pour Lassalle et un pont debout pour Dupont-Aignan

D’autres ont eu droit à une traduction proche de la phonétique de leur nom. Une cheminée pour Jacques Cheminade, une salle et un pont debout pour représenter respectivement Jean Lassalle et Nicolas Dupont-Aignan. Et pour les moins connus d’entre-eux, Laurent Valo a utilisé les initiales de leur nom et de leur prénom, comme par exemple François Asselineau ou Nathalie Arthaud. En tout cas si aucun candidat ne vous convaincu à présent, peut-être le serez vous d’avantage après avoir visionné cette vidéo.

Désiré Teivao

Commentaires

Les noms des candidats à la présidentielle en langue des signes

Podcasts

Logo de l'émission a chacun son sport !

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy