Mode

Kevin et Michael, deux jumeaux handicapés pour un défilé de mode

Kevin et son frère Michael vont défiler lors du Handifashion 2016 (Photo Michel Nikodem)
Kevin et son frère Michael vont défiler lors du Handifashion 2016 (Photo Michel Nikodem)
Théâtre, chant, sport et soutien scolaire... les deux frères sont des battants, ils ont travaillé dur pour être sur le podium à Saint-Rémy-de-Provence en octobre. Soutenus par leur mère, les jumeaux partagent tout depuis leur naissance.

Kevin et Michael ont 26 ans. Ces deux jumeaux ont le même handicap mental et moteur. Atteint d'infirmité moteure cérébrale, ces frères s’apprêtent à réaliser un rêve, participer à la Handifashion, le rendez-vous de la mode pour tous. En 2015, le duo n'avait pas pu se rendre aux sélections. Cette année, ils ont passé les premièeres préselection pour cet événement prévu le 15 octobre à Saint-Rémy-de-Provence dans le Var.

Depuis leur plus jeune âge, Kevin et Michael ont du beaucoup travailler. En plus des opérations qu'ils ont subies et de la rééducation qui s'en est suivi, ils ont pratiqué le théâtre, le chant et le sport. Autre atout, les deux frères sont soutenus par Françoise, leur mère a toujours été à leurs côtés. Aujourdhui, elle affrme avoir été souvent épatée par ses fils.

En plus de la mode, les deux garçons aiment le sport, ils pratiquent l'aviron handisport en club. Les deux Hyérois rêvent de travailler dans la publicité ou la mode. Aujourd'hui ils savent (avec difficulté) lire, écrire, s'exprimer et se déplacer en ville s'ils sont accompagnés.

Kevin et Michael à Handifashion 2016

Kevin et Michael à Handifashion 2016

 

Kevin et Michael à Handifashion 2016