Handi-livres

Les gagnants du prix Handi-livres

Remise du prix du meilleur roman
Remise du prix du meilleur roman
Les prix Handi-livres ont été remis mardi 24 novembre. Six livres ont été récompensés dans les catégories "roman", "biographie", "guide", "livre jeunesse enfant", "livre jeunesse adolescent" et "livre adapté".

La cérémonie a eu lieu à la Bibliothèque Publique d'Information (BPI) du centre Pompidou devant un public composé de représentants d'associations, du secteur du médico-social ou simplement de personnes concernées par le handicap. La secrétaire d'Etat aux Personnes handicapées, Ségolène Neuville, était aussi présente et a souligné l'importance de l'existence d'un prix dédié aux œuvres consacrées au handicap ou écrites par des auteurs handicapés. Alors qui sont les heureux gagnants de cette édition 2015 ? Roulements de tambour…

Six lauréats dans catégorie " biographie " !

. dans la catégorie "roman", la lauréate est Fabienne Thomas pour son livre L'Enfant roman, aux éditions Passiflore.

. dans la catégorie des "guides", c'est le livre Handicap: affectivité, sexualité et dignité qui a été récompensé, un ouvrage réalisé sous la direction de Ryadh Sallem et Valérie Delattre aux éditions Les Défis de civilisation.

. le prix pour la catégorie "livre jeunesse enfant" a été attribué à Sylvie Deshors pour son livre L'école du tonnerre paru aux éditions Rue du Monde.

. le prix "Livre Jeunesse adolescent" a été remis à Noël Lang et Rodrigo Garcia pour leur livre Mon truc en plus paru chez Steinkis Editions.

. le jury a sélectionné Les Aventures de Manon et Lucas, vol de bonbons à la colonie, un livre écrit par Emmanuelle Kohl et publié par l'association FALEAC, pour recevoir le prix dans la catégorie "livre adapté".

. Dans la catégorie "biographie", ce n'est pas une mais six personnes qui ont été récompensées pour le livre L'Art d'être différent - histoire de handicaps, un livre publié aux éditions Erès avec la participation de Nicolas Bissardon, Marie Decker, Deza Nguembock, Lalie Segond et Benoît Walther.