Arche Goldman

Jean-Jacques Goldman réalise un clip avec des personnes handicapées

Jean-Jacques Goldman réalise un clip au profit d'une fondation.
Jean-Jacques Goldman réalise un clip au profit d'une fondation.
Jean-Jacques Goldman a réalisé un clip au profit de la fondation "Arche", qui travaille aux côtés des personnes atteintes de handicap mental. Avec les jeunes de l'association de Marseille, il a chanté l'un de ses plus vieux tubes, "Je te donne".

Le chanteur, à l'origine des concerts de Restos du Cœur, a participé à un Lip Dub organisé par l’Arche, une association qui accueille des handicapés mentaux dans ses différents foyers. C'est en reprenant la chanson ''Je te donne'', que résidents handicapées et bénévoles se livrent dans cette vidéo.

Un ambassadeur de renom

Même si Jean-Jacques Goldman n'a pas fait de tournée ni enregistré de disque depuis plus de dix ans, ses chansons sont toujours à la mode. L'album de reprises "Génération Goldman", dans lequel apparaissent plusieurs artistes français, dont Matt Pokora, s'est déjà vendu à plus de 600.000 exemplaires et un deuxième opus est en préparation.

Jean-Jacques Goldman a accepté de s'impliquer dans ce projet, parce que ses propres enfants vont dans la même école que l'une des responsables de l'Arche de Marseille. L’artiste s'est donc rendu à l'Arche plusieurs fois, et lorsque l'association lui a proposé de participer à un lipdub pour récolter des fonds, il a accepté. La collaboration entre l’artiste et les membres de la communauté a pour objectif le lancement d'une campagne d’appel aux dons.