Nue pour les Jeux
Une athlète handicapée pose nue pour pouvoir aller à Londres

Maya Nakanishi, une athlète japonaise, a décidé de poser nue pour pouvoir participer aux Jeux paralympiques de Londres, en août et septembre prochains. Faute de ressources financières suffisantes pour payer le voyage, elle a réalisé un calendrier dans lequel elle dévoile son handicap aux yeux de tous.
Lorsqu'elle perd sa jambe droite dans un accident de travail à l'âge de 21 ans, la jeune femme décide de faire de son handicap une force. Aujourd'hui, à 27 ans, c'est chose faite, puisqu'elle fait désormais partie des reines japonaises de l'athlétisme.
Elle détient les records d'Asie du 200 mètres et du saut en longueur, dans la catégorie des amputés d'une jambe en-dessous du genou.
Lors des Jeux de Pékin, elle avait terminé à la quatrième place au 200 mètres et sixième au 100 mètres. Une expérience qu'elle souhaiterait réitérer cette année à Londres.
Immortalisée par le photographe Takao Ochi, Maya Nakanishi espère récolter des fonds nécessaires pour se déplacer jusqu'à la capitale britannique et se payer une nouvelle jambe artificielle.