Course folle

Une voiture adaptée pour les personnes handicapées file à 200 km/h

L'automobiliste était dans l'impossibilité de freiner.
L'automobiliste était dans l'impossibilité de freiner.
Dans la Somme, un homme a vécu un calvaire sur 170 kilomètres. Son régulateur de vitesse est resté bloqué à 200 km/h.

Lundi 11 février, un automobiliste au volant d’un véhicule adapté pour les personnes en situation de handicap à vécu un cauchemar, révèle Le Courrier Picard. Alors que l’homme se rendait depuis la région parisienne à Boulogne-sur-Mer, son régulateur de vitesse est tombé en panne. Très rapidement, le véhicule atteint la vitesse de 160 km/h. Pire encore, le conducteur ne peut pas freiner. La voiture atteindra même les 200 km/h.

A ce stade, l’automobiliste appelle les pompiers. Ces derniers organisent avec les gendarmes et un technicien de chez Renault une téléconférence. Par la suite, les autorités décident d’escorter l’homme, lui permettant de franchir trois péages à grande vitesse. Cette virée terminera sans encombre pour l’automobiliste, dans un fossé en Belgique. Il en sortira indemne, mais il a tout de même été hospitalisé, suite aux deux crises d’épilepsie qu’il a faites lors de cette course folle.

Actuellement, une enquête est en cours pour déterminer l’origine du dysfonctionnement, sur cette voiture spécifiquement adaptée pour les personnes en situation de handicap.