Antonie Moradel, présidente et fondatrice de l'association.

"Un Sourire pour l'espoir" est une association de parents et jeunes handicapés moteurs cérébraux (IMC, IMOC...).

Actualité proche de l'association :

Du jeudi 20 novembre au dimanche 23 novembre, des spécialistes viennent de l'étranger évaluer et s'entretenir avec des handicapés dans les locaux de l'association à Evry.

C'est une association qui compte 900 adhérents en 2014. Elle a été créée en 2003 par la mère du jeune Aris, devenu infirme moteur cérébral suite à un manque d'oxygène suivi d'un coma, lors de l'accouchement.


L'association a vu le jour afin d'aider et accompagner les familles en recherche de solutions innovantes qui permettent à leurs enfants de récupérer en motricité. Depuis sa création ,elle a permis à un grand nombre de ses adhérents de bénéficier des bienfaits de diverses thérapies et techniques de rééducation dispensées en Europe et à l'étranger.

Elle favorise également l'intégration sociale des personnes handicapées par le développement d'activités récréatives et de loisirs. L'une des principales missions de l'association est d'informer les familles en organisant régulièrement des conférences avec des spécialistes européens et étrangers. L'association a maintenant pour projet d'ouvrir un centre permettant l'acquisition d'apprentissages par des activités physiques utilisant des appareils innovants pour le mieux-etre des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap physique.

Elle veut promouvoir et réunir l'ensemble de ces procédés méconnus et peu développés en France en un seul et même lieu.

 http://www.sourire-espoir.org/

email : sourire.espoir@wanadoo.fr

Attention à ne pas confondre cette association "Un sourire pour l'espoir" avec une autre qui n'est pas liée : "Un sourire pour un espoir"