Podcasts - Construire ensemble

Samedi 08 Février 2014

Le développement du Rugby fauteuil, avec CAP SAAA

Invité : Ryadh Sallem, Président de l'association CAP SAAA; Sophia Azzi, coordinatrice générale de l'association; Laurent Beaudoin, collaborateur de la société Gecina; Véronique Signori, Déléguée générale de la Fondation Gecina; Stéphanie Boyer et Cédric Nankin, joueurs de Rugby fauteuil dans le club CAP SAAA Paris.

00:00

Depuis sa création en 1995, CAP SAAA développe et promeut les activités sportives en fauteuil manuel auprès des personnes handicapées. Après avoir dynamisé le développement du Basket fauteuil en France, l'association s'engage aujourd'hui dans l'essor du Rugby fauteuil dans notre pays. Ryadh Sallem, grand athlète handisport et Président de CAP SAAA, et Sophia Azzi, coordinatrice générale de l'association, présentent ce nouveau projet de développement ainsi que les activités de CAP SAAA en matière de sensibilisation au handicap.

 

La Fondation Gecina soutient les activités de CAP SAAA depuis plusieurs années. Laurent Beaudoin, salarié de la société Gecina, présente cette collaboration très étroite ayant débuté en 2010 dans le cadre du projet de développement du Basket fauteuil, dont il fut l'un des parrains. Véronique Signori, Déléguée générale de la Fondation Gecina, est à ses côtés pour détailler l'implication de l'entreprise dans le programme Rugby fauteuil.

 

Enfin, les témoignages de deux joueurs de Rugby fauteuil du club CAP SAAA Paris, Stéphanie Boyer et Cédric Nankin, permettront de mieux découvrir ce sport. Ils livreront également les nombreux bienfaits que sa pratique procure aux personnes en situation de handicap.

 

Pour plus d'informations : www.capsaaa.net

www.gecina.fr

 

 

 

 

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Le journal du handicap

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda des associations