Bastien Yverneau et Peter Benoît, représentants du collectif.

 

Montreuil en Transition est un collectif qui s'est constitué afin de conduire cette ville de Seine-Saint-Denis vers un monde différent, en menant de front réflexions dans des domaines aussi nombreux et variés que : l'alimentation, l'énergie, l'éducation, le transport, l'économie ou la psychologie du changement.

La partie du collectif qui s'est dédiée à l'économie s'appelle : Gratuité, Monnaie Locale. Ce groupe a pour but de proposer des actions de transition ayants trait à l'économie, au sens large, ou plutôt aux alternatives et à l'économie. Après quelques réunions, le Groupe Gratuité s'oriente vers une proposition de Maison de la Gratuité, qui serait un lieu physiquement et localement identifiable, dont l'objectif principal serait de promouvoir et de développer toute initiative gratuite favorisant l'émancipation de tous.

 

 

Autre champ d'action de Montreuil en transition, conduit par le groupe Déchets et Environnement, ce groupe a pour objets de : travailler à la réduction des déchets et valoriser le tri; il fera en outre le point sur ce qui a déjà été fait dans ces directions sur la ville de Montreuil.

 

www.MontreuilEnTransition.fr