Podcasts - Autonomic 2018

Mercredi 13 Juin 2018

Des technologies au service de l'autonomie des séniors

Invité : - Marc Boudot, dirigeant de ONZE PLUS - Sarah Dasilva Gomez, de chez Constant et Zoë - David Lassaigne, de EVOM - Pierre Geay, de Wincare France - David Enthoven, de Becasine - Isabelle Régis Paquet de BENEFACTOR TRICOTAGE

00:00

Marc Boudot est le dirigeant de ONZE PLUS, il est venu discuter de la borne musicale Handi Melo, un espèce de Jugebox qui permet de créer du lien. Elle est facile d'utilisation et propose des milliers de titres musicaux. C'est un gage d'autonomie pour le plus grand nombre, notamment les personnes agées.

Sarah Dasilva Gomez fait partie de la société CONSTANT ET ZOE qui conçoit des vêtements adaptés pour les seniors.

David Lassaigne fait parti de EVOM, une start-up fondée en 2012 qui conçoit, développe et fabrique des solutions innovantes dédié à l'ergonomie posturale.

Pierre Geay est membre de Wincare France, qui cherche à améliorer le quotidien des personnes en perte d'autonomie eu domicile, notamment avec des draps housses. Ce sont des draps housses équipé de capteurs  qui sont relié à un boitier connecté et qui permet de mesurer tout un tas de chose en rapport avec la santé de la personne. Ce produit n'est pas encore commercialiser. Le processus de création se fait en lien avec les utilisateurs pour mieux répondre au réelles attentes des consommateurs.

David Enthoven de Becasine-DPJ SPRL, est venu parler des chaises roulantes concues par l'entreprise. Ce sont des chaises tout terrain pour faire des promenades et des courses.

Isabelle Régis Paquet, est venue nous parler de BENEFACTOR TRICOTAGE. C'est une gamme de sous-vêtements adaptés aux personnes dépendantes.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission PODIUM

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires